Que faire des meubles qui ne nous servent plus ?

Parce que nous devons tout à notre planète

Que faire des meubles qui ne nous servent plus ?

Parce que nous vidons une maison, que nous changeons de décoration ou bien tout simplement que les meubles ne sont plus en très bon état, il peut donc y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons envie de changer de meubles. Cependant, l’arrivée des nouveaux meubles prend donc la place des anciens, ce qui est tout à fait normal. Mais, dans ce cas, que faire réellement des anciens meubles que nous ne voulons plus ? Nous allons donc évoquer cela dans cet article, afin de pouvoir vous aider à vous débarrasser de ses meubles qui peuvent vite encombrer nos caves ou nos garages.

Les mettre à la déchetterie. 

En effet, les meubles en mauvais état, cela ne sert à rien de les garder. Ils ne peuvent pas être réutilisés. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que de les mettre à la déchetterie. Pour cela, vous trouverez donc sur internet l’annuaire des dechetteries afin de pouvoir trouver celle qui est le plus proche de chez vous. Vous pourrez donc y emmener vos meubles usagés afin de ne pas les laisser au fond de votre cave ou de votre garage. Ils y seront donc détruit afin de pouvoir être recyclés, si possible ! Si vous n’avez pas de voiture pour pouvoir les emmener, sachez également qu’il y a possibilité d’un enlèvement des encombrants. Il faut également se rendre sur le site de l’annuaire afin de pouvoir savoir quand passe les encombrants. Cela vous évitera donc de devoir tout emmener et surtout de laisser sur le trottoir pendant trop longtemps les meubles que vous n’utilisez plus. Ce n’est pas hygiénique. 
Si le meuble est cassé, vous pouvez le mettre également à la déchetterie. Dans tous les cas, il sera cassé par la suite. C’est d’ailleurs mieux de le mettre là-bas que de le garder et que cela vous encombre. Alors, n’hésitez donc pas, c’est un service gratuit. 

Les donner à des personnes n’ayant pas les moyens de s’acheter des meubles.

Ou bien même les revendre à bas prix, si vous n’avez également pas trop de moyen. Cela permet donc à d’autres personnes d’utiliser vos meubles, qui peuvent être encore utilisé et ne pas dépenser une fortune dans un aménagement. Ce sont souvent des meubles d’occasions que prennent les jeunes qui emménagent pour la première fois. Cela leur permet donc de meubler entièrement leur appartement, sans pour autant devoir faire un crédit pour pouvoir habiter convenablement. 

Cette solution ne doit se faire que si vos meubles sont encore en état d’usage. Le but n’étant tout de même pas de vendre des meubles cassés. Vous pouvez cependant, proposer des meubles casser aux dons si des personnes bricoleuses veulent essayez de le réparer. Certains meubles cassé, avec quelques outils peuvent effectivement gagner une deuxième vie.

Pour les donner, vous pouvez vous adresser directement à des associations qui se trouvent dans votre ville afin qu’ils puissent venir les récupérer ou bien les mettre sur des sites et des applications de dons. Vous pouvez faire de même pour les ventes que vous souhaitez faire. Il n’est pas rare de voir des ventes de meubles d’occasions sur les réseaux sociaux, par exemple. 

Dans tous les cas, si vous avez des meubles dont vous ne vous servez plus, il vous faudra examiner leur état et voir s’ils sont encore utilisables ou non. S’ils le sont encore, n’hésitez donc pas à les proposer à des personnes qui pourraient en avoir besoin. Avoir un meuble qui coûte pas trop cher, cela dépanne toujours ! Si ce n’est plus utilisable, vous avez donc la méthode de la déchetterie pour pouvoir les jeter.